Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 19 juin
Retraites : mobilisés jusqu’au retrait !

19 janvier, 31 janvier, 7 février... Les journées de mobilisation se suivent et la détermination des opposants au projet Borne/Ciotti de réforme des retraites reste intacte voire s’amplifie, avec l’entrée dans le mouvement des lycéens ou des étudiants, ou des appels spontanés à manifester dans des communes comme Ouessant ou Crozon.

En complément des mobilisations en semaine, l’intersyndicale appelle à des manifestations, samedi 11 février, afin de permettre à toute une partie de la population, en week-end, d’exprimer son refus de la retraite à 64 ans.

La fédération du Finistère du Parti Socialiste approuve totalement cette initiative et appelle l’ensemble des Finistériennes et des Finistériens à manifester, en famille, dans les rues de Brest, Quimper, Morlaix, Quimperlé, Carhaix, Crozon et Ouessant… ou dans d’autres communes si de nouveaux appels sont lancés.

Les Françaises et les Français considèrent, dans leur très grande majorité, que ce projet est inutile et dangereux. Ils et elles le rediront samedi et à chaque occasion qui leur sera donnée jusqu’à ce que le gouvernement accepte enfin d’admettre son erreur et retire son projet.

Le 9 février 2023




Partager Publier sur twitter