Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 19 juin
Jeudi, plus déterminés que jamais pour exiger le retrait !

Jusqu’à quand faudra-t-il encore manifester pour que le gouvernement se décide enfin à voir la réalité en face et retire son projet de réforme des retraites ? Ça saute pourtant aux yeux que les Français ne veulent pas de la retraite à 64 ans !

A 4 reprises déjà, salariés du public et du privé, retraités, demandeurs d’emploi, étudiants ont montré leur détermination en descendant massivement dans la rue. Aujourd’hui, loin de s’essouffler, le mouvement prend de l’ampleur et des rassemblements sont organisés spontanément dans des communes comme Ouessant, Landerneau, Crozon, Pont l’Abbé, Concarneau, Douarnenez…

L’intersyndicale, après plusieurs journées de mobilisation particulièrement suivies, annonce un durcissement du mouvement à partir du 7 mars. La fédération du Finistère du Parti Socialiste soutient cette initiative et appelle le gouvernement et les parlementaires à faire preuve de responsabilité et à retirer ce projet. En refusant d’entendre la colère, ils seraient les seuls responsables du blocage du pays.
Jeudi 16 février, à nouveau, le gouvernement pourra mesurer la détermination des Françaises et des Français : s’il mise sur un essoufflement, il sera déçu. Ce n’est pas si près du but que nous flancherons : le projet Borne/Ciotti doit être retiré !

Le 14 février 2023




Partager Publier sur twitter